Je m'appelle Dominique Maquet ...
Des bords de Meuse à Namur où je suis né en 1966, aux méandres d’une Dendre indolente traversant l’entité lessinoise où je vis depuis lors, en passant par les rives de la Lesse qui me virent y passer les vacances jusqu’à l’adolescence, voilà bien trois régions qui me tiennent à cœur et qui ont façonné, chacune à leur manière, mon parcours d’homme et mon rapport à la nature.
Je n’omettrai pas non plus de citer une quatrième région, couvinoise celle-là et véritable coup de cœur, lieu de prédilection de mes immersions forestières.
Voilà environ cinq ans que mon appareil photo est devenu un très fidèle compagnon et qu’il me permet aussi d’immortaliser, au fil des chantiers de génie civil qui jalonnent ma vie professionnelle, les beautés de cette belle Wallonie.
Amoureux des aubes naissantes, des petits matins solitaires aux brumes vaporeuses, des forêts silencieuses et parfois mystérieuses, je vous propose donc de parcourir, au gré de ces quelques galeries, mon univers photographique.
Vecteur d’émotions très personnelles, puisse, l’une ou l’autre image de ce recueil, vous procurer un certain plaisir. Ce serait là alors gageure réussie !
Je vous souhaite une bonne visite au fil de ces quelques pages.
Dominique Maquet